Avant une course :

 

Tenue : Les chaussures et chaussettes neuves, shorts à couture ne sont pas recommandées pour éviter les irritations.

 

Préparation : ne jamais oublier l'échauffement des muscles, tendons et articulations.

Récupération : ralentir progressivement, finir en marchant. Evitez les douches trop chaudes pour éviter

la dilatation des artères qui risque d'augmenter les blessures.

 

Alimentation : mangez des sucres lents avant la course (pates, pommes de terre cuites à l’eau).

 Pendant la course, mangez des fruits secs (bananes, raisins…). Buvez de l’eau souvent en petites quantité.

N’abusez pas du café et de la vitamine C, qui favorisent les crampes. Le miel et le ginseng sont les meilleurs amis du coureur.

 

 Et surtout : Pour garder la forme, pas de surrégime : Courez à votre rythme sans souci de performance.

Pas de souffrance inutile.

 

  Fréquences cardiaques (prise au pouls ou avec un cardio-fréquencemètre)

 

La FCM  (fréquence cardiaque maximum pour un homme) = 220 – âge

 

La FCM (fréquence cardiaque maximum pour une femme) = 226 – âge

 

 

 

 

Tableau des fréquences moyennes en fonction de l'âge :

Association Tip Top La Forme 25430 Sancey Le Grand

Course Val De Sancey

Contact : François Schär

           Tel : 03 81 86 87 25

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